Le mag' Yoga, bien-être & féminité

Yoga du visage anti-rides : quelle efficacité ?

femme qui fait du yoga visage anti rides

Qui n’a pas un jour rêvé de faire disparaitre ses rides ? Crème, sérum, chirurgie esthétique… Et si vous testiez plutôt des méthodes naturelles comme le yoga pour le visage ? Cette méthode encore peu connue fait des petits miracles sur certaines femmes, découvrons ensemble en quoi elle consiste.

En quoi consiste le yoga du visage ?

Le yoga du visage est une technique de relaxation qui permet :

  • de tonifier les muscles du visage,
  • de lutter contre les rides
  • et de rajeunir les cellules du visage.

Cette technique peut s’avérer redoutable sur les rides et permet de ralentir le processus de vieillissement.

Pratique millénaire, le yoga du visage consiste en réalité en une série d’exercices de contraction et de relaxation des muscles du visage. Ces exercices permettent de moduler plus ou moins le visage et sont très efficaces pour les personnes qui commencent à voir les premiers signes du vieillissement, mais ils peuvent être pratiqués à tout âge pour camoufler au mieux les rides.

Comment pratiquer le yoga du visage anti-rides ?

La pratique du yoga visage anti-rides doit faire partie d’une démarche globale naturelle. Sa pratique doit donc s’effectuer ne plusieurs étapes.

Préparer son environnement quotidien

Pour optimiser sa pratique du yoga du visage anti-rides, il est essentiel de disposer d’un environnement propice à cette activité. Si votre salle de bain regorge de produits chimiques et que vous comptez aposer des produits irritants sur votre visage, alors vous n’obtiendrez pas de résultats satisfaisants.

femme qui fait du yoga visage anti rides

Essayez aussi d’avoir une peau propre au moment des exercices de yoga du visage : lavez votre visage plusieurs fois par jour et n’hésitez pas aussi à utiliser une brosse énergique afin de détruire les cellules mortes. Enfin, pensez à avoir une alimentation saine et une pratique d’activité sportive régulière.

Intégrer le yoga dans sa routine

Pour voir de vrais résultats, le yoga du visage doit être effectué quotidiennement. Pour cela, pensez à bien intégrer les mouvements pendant votre routine beauté. Par exemple le matin et le soir lorsque vous vous lavez la visage.

Massez votre visage

Pour pratiquer le yoga du visage, commencez par vous asseoir ou vous tenir debout avec votre dos droit. Placez vos mains sur vos joues et souriez, en essayant de toucher vos oreilles avec vos lobes. Gardez vos yeux ouverts et essayez de faire rouler vos yeux dans leur sockets en cercles.

Continuez à souriez et laissez vos mains glisser vers le haut de votre crâne, en vous massant doucement le scalp. Continuez à faire rouler vos yeux et à respirer profondément. Lentement, tournez votre tête d’un côté puis de l’autre, en essayant de toucher vos épaules avec vos lobes d’oreille.

Pour finir, fermez vos yeux et prenez quelques profondes respirations. Vous devriez vous sentir détendu et votre visage devrait être plus tonique et élastique.

Quels sont les effets du yoga du visage sur les rides ?

Les effets du yoga du visage sur les rides sont multiples. En effet, cette pratique permet d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique, de tonifier les muscles du visage et de la nuque, d’assouplir les tissus conjonctifs et de stimuler la production de collagène. Le yoga du visage permet donc de lutter contre les rides, mais aussi contre les autres signes de l’âge comme les taches de vieillesse ou les poches sous les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.