Le mag' Yoga, bien-être & féminité

Peaux grasses : pourquoi nettoyer son visage avec du thé vert ?

La peau grasse est un problème de beauté majeur pour de nombreuses personnes. Si vous avez la peau grasse, cela peut entraîner de l’acné et des rougeurs peu esthétiques sur votre visage. Or, le thé vert est l’un des meilleurs remèdes naturels pour la peau grasse car il possède des propriétés antiseptiques qui aident à combattre les boutons potentiels et l’accumulation de sébum sur votre visage. Pour découvrir comment faire, lisez la suite de l’article !

Pourquoi ai-je la peau grasse ?

Vous avez probablement la peau grasse si vous constatez de l’acné, des boutons et un excès de sébum sur le visage. La raison en est simple : vos glandes sébacées se multiplient, à la recherche de sébum et entraînant une surproduction de sébum sur votre visage. Si vous constatez que vous avez la peau grasse, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour la combattre.

  • Prenez l’habitude de vous rincer le visage chaque soir avec de l’eau tiède et du savon (par exemple du savon d’Alep) ;
  • Une exfoliation régulière, par exemple une fois par semaine, est idéale pour diminuer les imperfections ;
  • Appliquez un soin hydratant une fois par semaine, pas plus ;

Comment le thé vert peut-il aider la peau grasse ?

Les composants actifs du thé vert combattent les bactéries responsables de l’acné et l’excès de sébum en augmentant la quantité d’humidité dans votre peau. Ce sont les vitamines et les minéraux contenus dans le thé vert (comme les catéchines) qui ont ces avantages anti-acnéiques.

De plus, il a été démontré que le thé vert a un effet anti-âge sur la peau, et sa texture est très légère. C’est donc une excellente option pour les peaux grasses, car il est également très bon pour les peaux grasses lorsqu’il est utilisé régulièrement. Notez que le thé vert peut être utilisé pour plusieurs autres problèmes de peau également, comme la peau sèche, l’eczéma et les vergetures.

Nettoyer son visage avec le thé vert : notre recette 

Faites un masque facial au thé vert en sachet en mélangeant deux cuillères à café de thé vert avec deux cuillères à soupe de miel ou de miel d’amande. Appliquez le masque au thé vert sur votre visage et laissez-le agir pendant 15 minutes. Rincez-le à l’eau froide et séchez votre visage en tapotant.

Vous pouvez également utiliser ce masque en remplacement de votre nettoyant habituel pour le visage. Utilisez quotidiennement des produits à base de thé vert pour aider votre peau à réguler sa production de sébum.

5 conseils pour une peau légère et moins grasse

  1. Protégez votre peau du soleil ;  le soleil est votre ennemi lorsque vous avez la peau grasse. Plus vous bronzez, plus votre peau produit de sébum… Veillez à utiliser de la crème solaire tous les jours pour éviter ce phénomène et empêcher votre peau de devenir trop grasse
  2. Exfoliez votre peau : exfolier votre peau tous les sept ou quinze jours éliminera les cellules mortes et aidera à équilibrer votre peau. Cela peut également contribuer à éliminer l’excès de sébum de votre visage, c’est donc une bonne chose à faire !
  3. Buvez beaucoup d’eau : vous devriez essayer de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cela vous aidera à éliminer l’excès de sébum dans votre corps, ce qui vous permettra d’avoir un visage moins gras !
  4. Changez régulièrement vos taies d’oreiller – conserver un linge de lit propre vous évitera bien des impuretés
  5. Appliquez votre maquillage en douceur : mins vous vous maquillez, moins votre peau produit de sébum. Commencez par vos lèvres, puis passez à votre visage, en saupoudrant légèrement votre visage de poudre afin qu’elle ne s’accumule pas sur votre peau.

La peau grasse, ce n’est pas une fatalité ! 

Si vous avez la peau grasse, vous devez prendre des mesures pour réduire votre production de sébum et prévenir l’acné. Grâce à au thé vert et armé(e) de nos conseils, vous devriez être en mesure de combattre l’acné et d’empêcher votre peau de devenir trop grasse.

Il a été démontré que le thé vert combat l’excès de sébum, équilibre votre peau et l’empêche de devenir trop grasse. Vous pouvez préparer un masque facial à base de thé vert en mélangeant deux cuillères à café de thé vert avec deux cuillères à soupe de miel ou de miel d’amande. Appliquez le masque au thé vert sur votre visage et laissez-le agir pendant 15 minutes.

Rincez-le à l’eau froide et séchez votre visage en tapotant. Vous pouvez également utiliser ce masque comme alternative à votre nettoyant habituel pour le visage. L’utilisation du thé vert aidera à nettoyer votre peau et à l’équilibrer, la laissant moins grasse et moins sujette aux éruptions cutanées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.